Contact

Blog

 
<Retour aux articles
Rencontre avec David FRÉGÉ, diagnostiqueur immobilier dans les Bouches-du-Rhône Le 20-02-2017 par Lisa, expert immobilier.

Vous allez vendre ou louer un bien immobilier ? Un Dossier de Diagnostics Immobiliers réglementaires doit être présenté aux acheteurs ou locataires le plus tôt possible dans le processus (au plus tard à la signature du compromis ou du bail). De plus, toute publication d'annonce immobilière, en agence ou sur internet, nécessite l'affichage des étiquettes de performance énergétique (DPE).

 
Un dossier de diagnostics complet peut comprendre : le métrage Loi Carrez, le diagnostic Amiante, le diagnostics Plomb, le diagnostic Termites, le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE), le diagnostic de l'installation de gaz, le diagnostic de l'installation électrique, l'Etat des Risques Naturels Miniers et Technologiques (ERNMT).


La société Adk Diag 13, créée en 2007 à Paris puis en 2011 à Marseille, est un cabinet spécialisé dans les diagnostics techniques du bâtiment, plus particulièrement dans les diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente et la location. Nous vous proposons nos services sur Marseille et les communes alentours à des tarifs compétitifs. 


Elisa Papadacci, assistante commerciale claire et réactive pour l'aspect commercial (tarifs, rendez-vous, etc.) et David Frégé, diagnostiqueur compétent et consciencieux pour la partie technique, sont à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de vos diagnostics immobiliers, du conseil préalable au suivi de dossier si besoin. Notre objectif principal : que les résultats des diagnostics soient compris au mieux pour toutes les parties.  

 

Adk Diag 13 c'est 10 ans de métier à votre service avant et après vente pour tous vos besoins en diagnostics immobiliers. N'hésitez pas à nous contacter !

 

En savoir plus : qu’est-ce qu’un diagnostic immobilier et pourquoi en faire un ?

 

En France, le diagnostic immobilier est obligatoire lors de la vente d’un logement. Il s’agit d’un bilan qui informe le futur acquéreur sur l’état général de votre bien en regroupant les différents diagnostics immobiliers.

 

Si vous souhaitez céder votre bien, les diagnostics immobiliers à fournir à l’acquéreur sont les suivants :

 

  • le diagnostic loi Carrez, qui mesure la surface exacte du logement selon des critères bien spécifiques.
  • le diagnostic de performance énergétique (DPE), qui indique la quantité d'énergie effectivement consommée.
  • le constat de risque d'exposition au plomb (CREP), qui mesure l’exposition au plomb.
  • l'état d'amiante, qui indique la présence d’éventuelles zones amiantées.
  • l'état de l'installation intérieure de l'électricité, qui vérifie la conformité de l’installation électrique.
  • l'état de l'installation d'assainissement non collectif, si le bien n'est pas raccordé au réseau public de collecte des eaux usées.
  • l'état relatif à la présence de termites, lorsque l’habitation est située dans une zone à risques (ces zones ayant été définies par arrêté préfectoral ou municipal).
  • l'état des risques naturels, miniers et technologiques lorsque l’habitation est située dans une zone à risques (ces zones ayant été définies par arrêté préfectoral ou municipal).

 

Ces diagnostics sont alors regroupés dans un dossier de diagnostic technique (DDT). Ce dernier est joint à la promesse de vente ou à l'acte de vente.

 

Pour aller plus loin : voir notre article "Comment bien choisir son diagnostiqueur ?"