Contact

Blog

 
<Retour aux articles
Pour votre prêt immobilier, avez-vous pensé au courtier ? Le 18-10-2016 par Pierre, expert immobilier.

Pour votre prêt immobilier, avez-vous pensé au courtier ?

L’argent n’a jamais coûté aussi peu ! Renégociez votre crédit ! C’est le moment d’acheter … Nombreux sont les articles de presse, les émissions télé, les reportages qui traitent DU sujet du moment : les taux de crédits historiquement bas.

 

S’il est vrai que les taux sont bas, il n’en reste pas moins que les différences entre les différents organismes de crédit subsistent. En clair, en cherchant bien, vous pourrez trouver des taux toujours plus avantageux.

 

Pour trouver le taux le plus attractif, vous pouvez vous rendre sur les comparateurs disponibles sur internet qui feront pour vous une sélection des offres disponibles. Si vous avez du temps, vous pouvez également faire le tour des différentes banques et mettre leurs offres en concurrence, vous affinerez par la même occasion votre connaissance du marché.

 

Une autre solution de plus en plus utilisée par les particuliers est de faire appel à un courtier. En quinze ans, le recours aux courtiers a doublé, faisant de ce secteur professionnel un des acteurs majeurs du prêt immobilier. Le métier du courtier : vous faire gagner du temps et de l’argent en sélectionnant la meilleure offre du marché et ce en fonction de votre situation. De plus, le courtier, en apportant un nombre important d’affaire à une banque, bénéficie de taux plus avantageux qu’un particulier (0,20 à 0,30 point en dessous). Il vous proposera donc très souvent un taux auquel vous n’aurez pas accès, même en faisant le tour des banques. Une solution économique et tout confort.

 

Aujourd’hui on compte près de 5000 courtiers en France, choisissez donc bien votre partenaire car certains d’entre eux ont des partenariats plus intéressants avec les grandes banques. Renseignez-vous également auprès de votre banque pour avoir une idée des taux pratiqués. Alors, n’hésitez plus, faites appel à un courtier !