Contact

Blog

 
<Retour aux articles
Mon acquéreur me fait perdre du temps car il ne trouve pas de financement… Le 18-11-2016 par Pierre, expert immobilier.

Sujet courant, vous venez d’accepter une offre sur votre bien, de régulariser une promesse ou un compromis et vous attendez que votre futur acheteur vous présente l’accord de sa banque qui lui permet de valider votre vente?

 

Cependant, cela fait de longues semaines qu’il vous raconte la même chose et cela n’avance pas du tout…que faire pour éviter cela ou pour débloquer la situation ?


Pour commencer, nous allons vous proposer d’éviter ce genre de situation en essayant de sonder le futur acheteur au moment de son offre. Vous pouvez envisager de lui demander comment il compte financer cette acquisition ? as-t- il un apport ? doit-il vendre son bien avant ? que fait-il dans la vie ? as-t- il déjà contacté une banque pour savoir si le dossier pouvait se faire ? Ces questions sont légitimes et peuvent vous permettre de faire une sélection entre deux candidats acheteurs ou pour accepter ou non une offre d’achat.

 

Nous vous recommandons donc de faire cette démarche pour éviter de perdre du temps. Si votre acheteur potentiel n’a pas fait de démarches du tout ou même s'il a contacté sa banque, vous pouvez lui proposer de rencontrer l’un des courtiers qui existent partout en France et qui peut lui permettre de trouver les meilleurs conditions de prêts tout en facilitant ses démarches…Pour cela, pensez à consulter la liste de nos partenaires courtiers près de chez vous…ils sauront faire avancer le dossier.
Si votre acheteur potentiel, avec qui vous avez signé, est bloqué, proposez lui la même solution, mettez-le en relation avec l’un de nos nombreux partenaires sur le territoire qui a été sélectionné pour son professionnalisme.


Conclusion : n’hésitez pas à prendre la main en mettant en relation, cela pourra débloquer votre situation…et qui sait ? vous avez peut-être besoin de faire un nouveau prêt pour votre futur logement, cela sera donc l’occasion de contacter également un spécialiste.