Contact

Blog

 
<Retour aux articles
Rencontre avec M. Sevan JEMELIAN-BEGON, diagnostiqueur immobilier en région parisienne Le 17-01-2017 par Lisa, expert immobilier.

SEV&RIC est le cabinet de diagnostics immobiliers qui intervient sur PARIS 9,17,18,19 et sur la région Île de France.

 

Il est composé de 2 techniciens certifiés par DEKRA Certifications qui réaliseront l'ensemble des diagnostics immobiliers indispensables à la mise en vente ou location de votre bien immobilier (Carrez, DPE, ERNMT, plomb, amiante, termites, gaz, électricité).

 

Travaillant également pour des études notariales et avocats spécialisés en immobilier, les techniciens SEV&RIC ont pleinement assimilé le haut degré d'exigence de ces intervenants incontournables dans la vente ou la location de votre bien immobilier.

 

La qualité d'expertise des techniciens SEV&RIC et le temps consacré à leur intervention vous permettront de gagner du temps dans votre transaction immobilière et vous déchargeront de toute responsabilité liée à votre bien vis-à-vis de votre acquéreur ou de votre locataire.

 

C'est en pleine conscience que les techniciens SEV&RIC endossent le poids de la responsabilité des conclusions de leurs rapports de diagnostics. Nous savons gérer les véritables urgences et pouvons intervenir en 24h si nécessaire.

 

En savoir plus : qu’est-ce qu’un diagnostic immobilier et pourquoi en faire un ?
 
En France, le diagnostic immobilier est obligatoire lors de la vente d’un logement. Il s’agit d’un bilan qui informe le futur acquéreur sur l’état général de votre bien en regroupant les différents diagnostics immobiliers.
 
Si vous souhaitez céder votre bien, les diagnostics immobiliers à fournir à l’acquéreur sont les suivants :
 

  • le diagnostic loi Carrez, qui mesure la surface exacte du logement selon des critères bien spécifiques.
  • le diagnostic de performance énergétique (DPE), qui indique la quantité d'énergie effectivement consommée.
  • le constat de risque d'exposition au plomb (CREP), qui mesure l’exposition au plomb.
  • l'état d'amiante, qui indique la présence d’éventuelles zones amiantées.
  • l'état de l'installation intérieure de l'électricité, qui vérifie la conformité de l’installation électrique
  • l'état de l'installation d'assainissement non collectif, si le bien n'est pas raccordé au réseau public de collecte des eaux usées.
  • l'état relatif à la présence de termites, lorsque l’habitation est située dans une zone à risques (ces zones ayant été définies par arrêté préfectoral ou municipal).
  • l'état des risques naturels, miniers et technologiques lorsque l’habitation est située dans une zone à risques (ces zones ayant été définies par arrêté préfectoral ou municipal).

 

Ces diagnostics sont alors regroupés dans un dossier de diagnostic technique (DDT). Ce dernier est joint à la promesse de vente ou à l'acte de vente.
 
Pour aller plus loin : voir notre article "Comment bien choisir son diagnostiqueur ?"