Contact

METTRE EN VALEUR SON BIEN IMMOBILIER

Le HOME-STAGING ou valorisation immobilière, gagne doucement l’hexagone. Dans ce guide, vous trouverez toutes nos astuces pour relooker votre bien et le vendre rapidement.

Le saviez-vous Un acheteur se fait un avis sur votre bien dans les 90 premières secondes. C'est dire s'il faut le séduire en un éclair ! 

 

Mettez-vous à la place de l'acheteur.

Simulez une visite de votre propre bien ; les défauts vous sauteront aux yeux ! 

 

1 - REPARER / ARRANGER
La porte d'armoire qui grince, le clou qui dépasse, les stores cassés, les étagères pas droites, le carreau de céramique effrité... vous n’y faites même plus attention. Les visiteurs, eux, si !
Rappelez-vous qu’ils n'auront peut-être pas envie de se charger de la rénovation à leur arrivée ! Un conseil : Faites vous-même les travaux qui s’imposent.

 

2- NETTOYER
Vous en avez déjà fait l’expérience : quoi de plus désagréable de déambuler dans une maison désordonnée ? Épargnez votre futur acquéreur en rangeant et en nettoyant les petits coins qui seront pour une fois très visités ! Soyez également attentif aux odeurs. Tout doit être nickel !

 

3 - DESENCOMBRER

Débarrassez-vous des meubles trop volumineux qui masquent l’espace disponible et ceux qui bloquent le passage. Réfléchissez à un aménagement harmonieux des pièces. Surtout, n’hésitez pas à isoler vos bibelots, souvenirs de vacances, cadeaux de fêtes des mères, collections diverses et variées, etc.

 

4 - RANGER

Si vos affaires traînent, ce n'est pas agréable. De plus, les visiteurs peuvent penser que vous ne disposez pas d'assez d'espaces de rangement. Si les enfants ont fait de votre salon leur aire de jeux, on pose dans un coin un panier à chacun dans lequel chaque soir ils devront mettre leur bazar pour qu'il soit ensuite rangé dans la chambre. Si le salon fait office d'atelier pour les activités manuelles, on prévoit un endroit pour les ranger (grande boîte, tiroir d'une commode, coffre servant de table basse ou autre).

 

5 - VALORISER 
On ne soupçonne pas toujours l'effet que peuvent apporter quelques bougies, un cadre bien situé, des robinets qui brillent, et d’un joli bouquet de fleurs sur la table de votre salon...

 

6 - SOIGNER L'EXTÉRIEUR
C'est la première chose que le visiteur aperçoit ! Tondez le gazon, taillez les haies, ramassez les feuilles mortes, cela va de soi.
Ranger les jouets de vos enfants et ramassez votre linge. Pourquoi ne pas envisager un ou des jolis pots de fleur de couleur pour égailler votre extérieur et à repeindre la vieille table en bois du salon de jardin.

 

7 - DÉPERSONNALISER

Cachez tous vos objets personnels (photos, souvenirs et bibelots...), décollez la tapisserie kitsch de la chambre, repeignez les pièces dans des couleurs neutres mais agréables à vivre comme le blanc, le bleu ou le gris anthracite.
Pensez à rester dans la simplicité !

 

 

diagnostic (1).jpg