Le coaching immobilier quesaco ?

Attention, le phénomène débarque en France !!!

Numérisation de l’économie, influence grandissante d’internet, recherche constante des particuliers de faire des économies et de bénéficier de services de plus en plus qualitatifs… Autant de facteurs qui expliquent « l’Ubérisation » des services. Inspiré par cette tendance, le coaching immobilier débarque en France.

Vous n’en aviez pas encore entendu parlé ?

Le coaching immobilier est né au Canada il y a une quinzaine d’années. Cette activité s’est développée grâce à internet qui a multiplié les transactions immobilières entre particuliers ou la vente de particulier a particulier et par le besoin indispensable d’accompagnement qu’ont les vendeurs pour réussir leurs transactions. Vous êtes 70%* à choisir de vendre entre particuliers mais seulement 1 sur 5 d’entre vous réussira finalement à vendre son bien tout seul. Les 4 autres se réorienteront certainement vers les agences immobilières … en contrepartie d’une commission sur le prix de vente d’en moyenne 6%. (*Étude Dauphine / IFOP pour MeilleursAgents.com).

Mais le coaching immobilier, qu’est-ce que c’est exactement ?

C’est une méthode de vente immobilière entre la vente en agence immobilière et la vente entre particuliers. Elle permet aux propriétaires vendeurs d’un bien immobilier d’être formés, conseillés et accompagnés dans la vente. Sans commission, le propriétaire garde la main sur le processus de vente et empoche la totalité du prix de vente de son bien.

Le coaching immobilier by commentvendreseul.com se propose de concilier les avantages économiques de la vente autonome, et les savoir-faire et connaissances du monde professionnel de l’immobilier. Plus concrètement, cela se traduit par des prestations comme :

  • Une expertise de la valeur, en fonction de la situation du marché local
  • Un panneau à vendre personnalisé
  • Des photos professionnelles
  • Une multidiffusion de vos annonces immobilières sur des sites partenaires
  • La gestion de vos appels et de votre planning de visites
  • Etc……

Et pour les visites, c’est vous, vendeur, qui serez chargé de faire visiter votre maison, appartement ou votre commerce, aux acheteurs potentiels. Le coaching immobilier by commentvendreseul.com se résume en quelques mots : gain de temps, économies, efficacité, accompagnement et simplicité.