Que faire lorsque notre bien en vente nécessite des travaux ?

Que faire lorsque notre bien en vente nécessite des travaux ? Le vendre dans l’état ? Effectuer les travaux avant la vente ? Nos experts vous conseillent !
 
 
 
 
Pour commencer, il faut préciser que tous les biens peuvent se vendre. Qu’il nécessite des travaux ou qu’il soit prêt à vivre immédiatement…chaque bien peut techniquement trouver preneur. Néanmoins, nous devons préciser que les acheteurs sont plus nombreux à apprécier un logement dans lequel ils n’ont qu’à poser leurs meubles…
 
Mais alors quelle stratégie adopter pour votre bien ?
 
Nous aurons tendance à vous conseiller d’identifier la cible d’acquéreur en amont. Votre bien a-t- il plus de chances d’être acheté par : un couple, un célibataire, une famille, un investisseur ? En fonction de cela et du profil type de votre acheteur, vous pourrez alors identifier si l’achat avec travaux peut s’avérer acceptable pour cette fameuse cible.

Si c’est le cas, nous vous conseillons fortement de faire réaliser les devis correspondants pour les remettre aux acquéreurs, cela leur fera gagner du temps, vous permettra d’identifier le budget réel que cela nécessite, pour éviter de trop baisser lors d’une négociation qui invoquerait un budget travaux important…

Si vous estimez que la remise au norme ou la remise en état est nécessaire sur votre marché…Il faut donc faire le nécessaire rapidement. Si vous lisez cet article et que vous êtes en vente depuis quelques temps et que votre bien nécéssite des travaux….Repartez de zéro, analysez votre bien, le marché, et faites le nécessaire si vous estimez que cela est important. Vous avez des doutes sur l’identification de vos cibles, regardez nos vidéos et articles correspondants ou contactez l’un de nos experts par téléphone.
 
Pour vos devis ou travaux, nous avons pensé à tout ! Vous trouverez dans la rubrique Adresses utiles, les artisans près de chez vous par corps de métiers que nous avons sélectionné pour vous faciliter vos démarches…

Il faut parfois investir pour vendre au meilleur prix et dans un délai plus court…Cette dépense sera rentabilisée une fois le bien vendu.