4 – Les travaux, je ne terminerai pas !

Cher ami vendeur, un visiteur, un acheteur se fait un avis sur votre bien dans les 90 premières secondes ! Et oui c’est comme en amour. Pour éviter de faire trop bonne impression et déclencher un coup de cœur, laissez quelques bricoles et travaux en suspens.

La porte d'armoire qui grince, le clou qui dépasse, les stores cassés, les étagères pas droites, le carreau de céramique effrité, le mur du couloir à moitié peint… Vous n’y faites même plus attention.

 

 
Les visiteurs, eux, si !

Pourquoi faire ces travaux, c’est une idée saugrenue puisque vous partez de ce logement.
 
« Ils vont bien les faire les travaux les acheteurs, ils pourront même les faire au fur et à mesure. Nous on a plus le temps ».
 
Les glaces au plafond de la chambre, c’est sympa pourquoi les déposer ? Les tapisseries à fleur de la même couleur que la parure de lit c’est sympa non ? Le grand trou au milieu du jardin, ils pourront le reboucher et puis s’ils ont des enfants : ils pourront jouer à cache-cache.

Juste comme ça, au passage, rappelez-vous qu’ils n'auront peut-être pas envie de se charger de la rénovation à leur arrivée … Alors pour les décourager, quoi de plus efficace qu’une liste de taches fastidieuses à réaliser avant de réellement se sentir bien dans son nouveau logement.

Et petite astuce, c’est cadeau, n'oubliez pas que les candidats à l'achat pourront également être dégouté par votre décoration trop personnelle. Vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour ne pas avoir d’offre d’achat.
 
La présentation de votre logement doit être une de vos priorités dans votre stratégie de vente. Prenez le temps de finaliser cette présentation et consultez nos articles sur ce sujet et si vous avez envie d’en savoir plus sur la question, mail faites-nous un mail à contact@commentvendreseul.com, nous pourront également vous aider sur le sujet.