7 – Pour les visites, mon logement je ne soignerai pas

Cher ami vendeur, me voilà de retour !

Ça y est c’est le grand jour : votre annonce immobilière a quand même fait son petit effet et vous avez votre première visite.

Manquerait plus qu’ils vous fassent une offre d’achat !!

Alors pour éviter ce désagrément : je vais vous révéler comment faire fuir ces visiteurs et éviter qu’ils ne deviennent acquéreurs.

Primo : on fait poiroter les visiteurs, on arrive en retard (chez soi, ça c’est fort, mais je l’ai déjà vu). Vous pouvez également les accueillir en survêtement ou encore plus fort (et là, je vous jure, je l’ai déjà expérimentée) «en caleçon» ( je suis chez moi et je fais ce que je veux). Et le must : n’attachez pas votre gros toutou, il sera ravi de leur sauter dessus. Dites-vous bien que s’ils ne sont pas à l’aise avec vous, même si votre maison remplit leur critères de recherche cette visite ne sera pas gagnante. Vous signeriez vous, une offre d’achat, avec quelqu’un en sous-vêtement ?

Ensuite, on commence par le pire du pire : la pièce aux 12 travaux, le fameux trou dans le jardin, la baignoire bouchée etc…. Vous allez bien trouver quelque chose.

Bien sûr vous n’aurez pas rangé, ni nettoyé et votre maison sentira le tabac ou la raclette de la veille. Vous aurez au préalable laissé les photos des enfants partout, votre collection de poupée de votre arrière-grand-mère et le tableau de clown triste au-dessus de votre lit … La vaisselle de ce matin sera dans l’évier et les volets seront fermés (c’est plus cosy et intime). Aussi vous n’aurez pas préparé cette visite et vous ne pourrez pas répondre à toutes leurs questions. Ça se voit qu’il y a une cave quand même ?

 

 

Préparer son logement, se préparer pour une visite sont capitaux dans la bonne exécution de votre vente, nous vous conseillons vivement de consulter notre article sur ce sujet et si vous avez envie d’en savoir plus sur la question, mail faites-nous un mail à contact@commentvendreseul.com