2- Un panneau « A vendre » Home-made, je ferai

Cher ami vendeur, me revoilà pour ce nouvel épisode trépident. Vous souhaitez rester discret (tout un art) dans votre vente de maison … on ne sait jamais si la voisine découvrait que vous vendiez !! Alors un panneau à vendre, hors de question !

Si les agences immobilières utilisent toujours ce bon vieux panneau c’est pour le plaisir de fixer chez vous ce support, de se battre avec la ficelle sur un escabeau et de risquer leur vie !! Mais certainement pas parce ce que cela ramène des visiteurs ?

Blague à part : beaucoup de ventes se font encore via la communication locale sur votre quartier, dans certaines bourgades : 25% des visites sont déclenchés par ce support. Le fameux panneau « A VENDRE » est donc de rigueur pour indiquer à tous promeneurs ou habitants du quartier que votre bien est en vente. Les acquéreurs qui achètent sur un secteur, c’est parce qu’ils y vivent, ils y travaillent ou y ont leurs habitudes. Ce panneau est également le premier contact établi avec un potentiel acquéreur.

Un panneau réalisé par vos soins chez un imprimeur et bien mis en avant renverrait une image trop sérieuse et ferait une trop bonne impression aux acquéreurs.

Pourquoi dépenser 40€ : je vous le demande ? Afin de provoquer une mauvaise impression et faire fuir les acheteurs, préférez le panneau « fait maison » : du carton, un marqueur, un numéro peu lisible, et le tour est joué ! L’image d’un vendeur peu sérieux et peu impliqué dans sa vente est désormais dans l’esprit des acheteurs.

La suite bientôt…

Vous l’avez compris la VISIBILITÉ de votre logement est capital dans votre vente immobilière, nous vous conseillons vivement de consulter nos différents articles sur ce sujet et si vous avez envie d’en savoir plus sur la question, mail faites-nous un mail à contact@commentvendreseul.com et nous vous conseillerons avec plaisir.