Vendre sa maison sans agence : Please help me !

Cher ami vendeur, vendre sa maison sans agence : grande question !!

On entend par là : la vente de particulier a particulier (appeler plus communément vente PAP du nom d’un site très connu pap.fr) ; c’est une vente immobilière sans intermédiaire et qui se développe de plus en plus en France. Et oui, vous êtes nombreux, près de 75% d’entre vous souhaitent vendre leur logement seul (Etude Meilleurs Agents / Paris université Dauphine janv. 2012).
L’intérêt pour le vendeur : économiser les frais d’agence ou commission d’agence.

En France pour vendre sa maison ou vendre son appartement, vous avez 2 options :

1.    C’est vous qui menez la danse :

Vous déposez votre annonce sur un site d’annonces immobilières ou plusieurs (exemple : le bon coin, vivastreet, logic-immo ou encore paruvendu). Vous rédigez votre annonce, vous procédez à l’estimation de votre bien et faites vos photos. Et quand le moment est venu, vous faites les visites avec les acquéreurs potentiels et négociez avec eux jusqu’ à recevoir le saint graal : une offre d’achat !!

2.    Vous faites appel à une agence immobilière

L’agence immobilière fera ce travail pour vous, moyennant une rémunération de 6% : la commission d’agence, qui sera à régler au moment du passage chez le notaire.

Et après ?

C’est justement le notaire qui prendra le relais, et qui s’occupera de sécuriser la transaction et le transfert de propriété.

Alors vendre seul ou via une agence immobilière : à vous de choisir ?
En tous les cas, si vous optez pour l’option numéro 1 : notre plateforme et nos nombreux conseils pourront vous y aider.

A très vite …