10 – Ma stratégie de vente je ne réajusterai pas

Ne pas vendre ? Trop facile, il suffit de ne pas faire les premiers bilans de votre vente et de ne pas réajuster votre stratégie !!

Plus sérieusement, après la diffusion de votre annonce, il est temps de vous poser les bonnes questions et de prendre un peu de recul : combien de fois votre annonce a-t-elle été regardée ? Combien d’appels avez-vous reçus, et finalement combien de visites avez-vous eu ?

_ Si votre annonce est bien vue mais que vous n’avez aucune réaction des internautes, des ajustements sont à faire : peut-être votre prix n’est-il pas adapté au marché, vos photos pas assez nombreuses ou votre annonce trop peu détaillée.

_ Si vous avez des visites mais aucun retour, quelque chose cloche : soit le prix est trop haut par rapport au bien que vous proposez, soit les visiteurs ont été rebutés par un ou plusieurs éléments pendant la visite (travaux à prévoir, nuisances proches…).

Savoir écouter les retours du marché vous permettra d’adapter votre stratégie de vente et ainsi de vendre votre maison au plus vite et au meilleur prix.

Il suffit parfois de repartir à zéro pour vendre : refaire son annonce, diffuser sur de nouveaux sites, proposer de nouvelles photos, finir les travaux…

Encore une fois, ne menez pas votre vente avec votre cœur et définissez la bonne stratégie ! yes