8 – Du recul je ne prendrai pas

Nous revoici aujourd'hui pour un autre volet de notre saga ! Voici, pour nous, l’une des erreurs qui revient très et trop souvent dans les ventes immobilières.

Si vous êtes accro aux émissions télé sur le sujet, vous voyez de quoi je veux parler ! Ces vendeurs qui ont rencontré des professionnels de l’immobilier, qui leur ont fait une estimation, ils leur ont même montré des biens dit « substituables » pour leur faire comprendre le prix du marché, c’est-à- dire des biens en vente aussi avec des critères similaires à leur maison et qu’un acheteur potentiel viendrait voir également …

Ils leur ont expliqué qu’il faudrait peut-être faire quelques réajustement pour aider l’acheteur à se projeter…

La réaction ? (même avec les caméras) : « Mais ils sont fous MA maison, oui, MA maison n’a rien à voir avec celle-ci ! Moi, j’ai un portail tout neuf, j’ai des combles aménageables, j’ai un puit au fond du jardin avec système d’arrosage et elle est située dans un quartier huppé » … « J’ai investi XXX€ dans tels travaux, etc… »

Combien de fois, nous entendons cela ! Souvent ces vendeurs ne prennent pas le temps d’écouter, d’analyser les forces et les faiblesses de leur bien et de les utiliser dans cette vente immobilière.

Car si nous sommes persuadés chez commentvendreseul.com que tous les biens peuvent se vendre, faut-il encore bien analyser la situation de vente et avoir une stratégie en adéquation avec celle-ci !