Déclenchez des ventes grâce à votre extérieur !

Chers amis vendeurs, vous le savez car on vous l'a souvent répété, les 90 premières secondes sont décisives dans une vente car c’est à ce moment que le visiteur a un coup de cœur pour votre bien … Ou non !

Votre extérieur est ce que le visiteur voit en premier lieu, lorsqu’il arrive chez vous.

Une bonne raison donc de soigner son extérieur !

Il peut être un véritable argument de vente soyez en sûr !! Mais il est pourtant trop souvent négligé. Et dans la tête d’un acheteur potentiel, un jardin mal entretenu est égal à une maison en mauvais état ! L’idée c’est de donner aux visiteurs le sentiment que l’extérieur est un espace de vie supplémentaire. Votre but, c’est qu’ils se projettent !

Voici donc tous nos conseils pour mettre en valeur votre extérieur :

  • Avant tout, soignez votre entrée principale : dégagez l’allée, donnez un coup de peinture à votre portail, enlever les poubelles… pour avoir quelque chose de net.
  • Il faut passer par la case jardinage / débroussaillage : tondez la pelouse, enlevez les herbes hautes et les mauvaises herbes, ramassez les feuilles mortes, ramassez les crottes de chien, taillez les haies…
  • Rangez : enlevez les jouets qui traînent, la vieille chaise longue cassée, le tuyau d’arrosage au milieu de la pelouse, les pots avec les plantes fanées…
  • Si vous avez une cabane de jardin, rangez-la et donnez un coup de peinture si c’est nécessaire !
  • Agrémentez votre jardin de mobilier : banc, table, chaises, chaises longues… avec de jolis coussins colorés pour égayer tout ça ! Vous pouvez ajouter aussi des spots ou pots lumineux.
  • Trop de vis-à-vis ? Dans le cas où votre extérieur est exposé au regard des voisins, pensez à placer des plantes (du bambou par exemple) aux endroits qui posent problème, vous pouvez aussi changer votre clôture, habiller une palissade de plantes…

Des conseils simples en somme, mais qui ne sont pas toujours appliqués par les vendeurs … Alors on s’y met ? 😊