Je suis bloquée dans ma vente, que faire ?

Vous avez mis votre bien en vente il y a déjà quelque mois. Résultat ? Rien. Il ne se passe rien : pas d’appels, pas de visites, et évidemment, pas d’offres. Vous commencez à désespérer et à ne plus avoir les idées claires. Pour débloquer la vente, allez-y étapes par étapes…

1) Vous êtes arrivé à un constat = « je n’arrive pas à vendre ». Rien de très plaisant certes ! Mais cela reste un bon point car vous avez conscience de la situation. Vous n’êtes pas dans le déni et vous savez que vous devez modifier un voire des éléments dans votre stratégie de vente pour faire changer les choses.

2) La deuxième étape est de prendre du recul. Surtout ne perdez pas patience : ne bradez pas votre maison sous prétexte qu’elle ne se vend pas ! Si vous êtes au bon prix, votre bien se vendra !

3) Justement en parlant de prix, il va falloir faire des ajustements dans votre stratégie de vente pour que les choses bougent et que vous ayez enfin des appels et des visites.

4) Assurez-vous dans un premier temps que votre annonce est bien visible. Plus vous serez vu, plus vous aurez de chance de vendre ! Celle-ci n’est pas vue ? En multipliant les diffusions de votre annonce, vous maximisez vos chances de vendre. Pour optimiser la visibilité de votre annonce, consultez sans plus tarder notre article : "Comment obtenir plus d’appels que les autres pour la vente de votre bien ?"

Ensuite, vous pouvez être dans la situation où vous voyez que des personnes consultent votre annonce, mais finalement vous ne recevez aucun appel ni mail. Déjà, assurez-vous d’avoir posté une annonce rédigée dans les règles de l’art et surtout qui donne envie aux potentiels acquéreurs de décrocher leur téléphone pour vous demander de visiter !

Si votre annonce est correctement rédigée mais que vous n’avez toujours aucun retour, c’est qu’il y a sûrement un souci avec le prix affiché. Si votre prix ne correspond pas à ce qui se fait sur le marché local, il y a fort à parier que vous mettrez longtemps à vendre. Et si vous attendez trop longtemps avant de baisser votre prix, vous allez finir par brader votre maison car elle perdra de la valeur au fil du temps.

C’est pour ces raisons qu’il faut être réactif aux premiers retours que vous obtenez après avoir posté votre annonce.

yes Si vous ne savez pas comment estimer le prix de votre bien, nous vous conseillons de consultez nos articles : 

Les 6 erreurs à ne pas commettre pour fixer le prix de sa maison

La saga "les secrets pour ne pas vendre sa maison ou son appartement" : Ne pas être au bon prix

C'est souvent en faisant quelques ajustements sur votre annonce et/ou votre prix que vous débloquerez vous-même la vente ! Alors n'attendez pas trop avant de passer à l'action ! Si au bout de 3 semaines rien ne se passe, remettez tout à plat.