ENQUÊTE : notre sélection de diffuseurs immobiliers

Comme nous l’avions vu dans cet article "Comment obtenir plus d’appels que les autres pour la vente de votre bien ?" , 70% des acheteurs utilisent Internet lorsqu’ils veulent consulter les biens en vente sur un secteur précis. Internet reste donc le meilleur moyen pour vous, les vendeurs, de diffuser votre annonce et d’attirer de potentiels acquéreurs.

Mais pas facile de s’y retrouver entre tous ces sites immobiliers. Alors quels sont les diffuseurs à privilégier ? Voici notre sélection !

Leboncoin

Avec plus de 9 millions de visites par mois dans sa catégorie « immo », Leboncoin reste le site le plus consulté en matière d’annonce et il est primordial pour vous d’y figurer. Pas de doute, s’il y a bien un site à privilégier c’est celui-ci, mais ne vous en contentez pas 😊 Multipliez la visibilité de votre annonce en la postant sur d’autres diffuseurs.

Les deux autres sites français les plus consultés en termes d’annonces immobilières sont Seloger.com et Logicimmo. Cependant ces sites ne sont pas gratuits et sont réservés aux pros ! Impossible donc de diffuser votre annonce entre particuliers.

Pour éviter de passer par des sites payants, voici une liste de sites gratuits et ouverts aux particuliers qui pourront compléter votre diffusion :

– Le site ParuVendu, avec ses plus de 1 200 000 visites par mois est un autre site très consulté par les internautes. Vous pourrez y diffuser votre annonce gratuitement.

Etreproprio.com aide également les internautes à dénicher le bien de leurs rêves : ils disposent d’un module de recherche classique ou d’une carte où ils peuvent consulter les biens en vente dans le secteur qu’ils désirent.

– Un autre site simple et clair dédié aux particuliers : Zilek.fr !  Il compte plus de 12 000 visites par jour et recense plus de 740 000 annonces !

– Vous pouvez aussi déposer votre annonce sur Cheznous.fr. Ce site gratuit a créé une nouvelle plateforme (le lien ICI) qui permet aux futurs acheteurs de retrouver un grand nombre d’informations (commerces, écoles, crèches, sports et loisirs…) à propos du secteur qu’ils convoitent.

Repimmo.com (plus de 600 000 annonces recensées et vous pouvez publier jusqu’à 5 photos).

Transactionimmo.com (plus de 400 000 annonces recensées)…
 

À vos ordinateurs !! 😊